Bienfaits

Le mot clé est présence. C’est à dire notre capacité d’écoute, « d’être avec » ce qui est présent dans l’instant, plutôt que de chercher, sans s’en rendre compte, à le modifier ou à lutter contre, par la mentalisation et la rumination.
Cette attitude d’écoute corporelle et sensorielle de soi développe une fluidité intérieure, c’est à dire une acceptation dynamique de ce qui est là : sentiments et émotions opposées, pensées contradictoires, sensations désagréables; tout cela est l’expression de différentes parties de nous-mêmes, alors l’énergie qui est investie, de manière non consciente, dans le changement ou dans la lutte, devient énergie disponible pour être investie dans ce qui nous tient à cœur. C’est comme une danse avec tout ce qui s’exprime en nous, dans l’instant.
Progressivement, cette pratique induit un état de bien-être global et d’équilibre au quotidien, et la capacité de retrouver plus facilement cet équilibre, dans les situations de la vie source de stress et d'incertitude. Nous devenons plus disponibles à recevoir ce qui se présente dans notre vie comme des opportunités pour révéler nos qualités et apprendre des différentes situations, c'est-à-dire exprimer notre Etre vital et créateur.