Danse&Présence Etre en mouvement dans le monde

Venez découvrir Danse&Présence : le jeudi de 19h30 à 21h30 à partir du 14 septembre

Danse&Présence® sont une proposition pour connecter et exprimer nos ressources vitales et créatrices qui sont toujours disponibles pour sentir que nous pouvons faire face aux situations de la vie et maintenir notre équilibre intérieur.

 

Nous nous sentons présents quand nous laissons notre Etre se mettre en mouvement, naturellement, dans l’instant. A ce moment là tout est possible : nous sommes nous-mêmes, nous nous sentons bien dans notre corps, nous sentons notre vitalité, nous exprimons nos qualités dans le monde, en relation avec les autres.

Danse&Présence® est le fruit d’un processus intérieur de maturation de mon expérience de 20 ans d’animation, et de mon parcours personnel et professionnel. C’est l’expression de ma priorité dans l’accompagnement des personnes dans leur processus de réalisation : intégrer toutes les parties de soi pour être soi même dans le monde.

Danse&Présence® se base sur la Théorie Polyvagale élaborée par Stephen W. Porges en 1994 aux Etats Unis. Danse&Présence® s'inspire de l'enseignement de Tan Nguyen, Directeur du Centre Source, Ecole Francaise de Psycohsynthèse.

Mon expérience d’animation m’a montré l’importance de laisser surgir le mouvement de l’intérieur de soi-même, de manière à stimuler l’expression naturelle et spontané de l’Etre que nous sommes, plutôt que d’entrer, sans se rendre compte, dans  un cadre donné ou perçu comme tel.
D’où la proposition de partir de notre dimension corporelle et sensorielle, qui induit le sentiment de sécurité, pour laisser le mouvement émerger progressivement de l’intérieur, et le laisser progressivement prendre forme à « l’extérieur », en relation avec les autres.

Une séance consiste en une séquence de mouvements/danses en musique, à partir de l’écoute de soi, pour sentir le mouvement « intérieur », subtil, naturel, et le laisser progressivement se manifester à l’extérieur, pour s’ouvrir à la relation aux autres et au monde.