Méditation&Présence une pratique de la présence à soi

Pour une méditation simple, libre et accessible à tout moment

Ce cycle de méditation vise à stimuler notre capacité naturelle d’écoute de soi et du monde, pour l’intégrer dans notre quotidien : en réalité nous pouvons méditer partout et à tout moment, sans besoin d’une posture ou d’un cadre particulier.

Définition
Méditation&Présence est le fruit d’un processus intérieur de maturation de mon expérience de 20 ans d’animation, et de mon parcours personnel et professionnel. C’est l’expression de ma priorité dans l’accompagnement des personnes dans les processus de réalisation : intégrer toutes les parties de soi pour être soi même dans le monde.

Un jour j’ai rencontré une pratique de méditation libre qui m’a permis de vivre l’expérience de mon état naturel, disponible, réceptif, plutôt qu’une discipline à apprendre. C’est à partir de ce moment que j’ai progressivement intégré la pratique de la méditation dans ma vie, comme manière de prendre soin de moi au quotidien.  Alors que jusqu’à ce moment là je n’étais pas du tout attirée par la méditation car je me croyais incapable de méditer. D’où ma proposition d’une méditation simple, libre et accessible à tout moment. Aujourd’hui cette pratique quotidienne est pour moi un moment de ressourcement vital et créateur.

Une séance consiste en une séquence de moments d’écoute de soi, pour entrer progressivement en contact avec ce qui est présent à l’instants  (sensations, pensées, sentiments, émotions) sans chercher à le modifier. C’est d’être avec ce qui est présent qui permet de le transformer en énergie disponible à investir dans notre vie.