Bienfaits

Le mot clé est présence : le mouvement part de l’écoute de soi, de nos sensations dans l’instant, c’est la relation à soi.
Progressivement l’écoute du mouvement « intérieur » de notre Etre vital et créateur prend forme dans un mouvement  « extérieur » visible.
A partir de la présence à soi, naturellement, nous partageons la musique, le mouvement, l’espace, avec les autres : c’est être soi-même dans le monde en relation avec les autres.

Au quotidien,  notre capacité de présence induit un bien-être et un équilibre global,  et la capacité de retrouver plus facilement cet équilibre, dans les situations de la vie source de stress et d’incertitude, car la présence à soi dynamise la vitalité, renforce la confiance et l’estime de soi, la résistance au stress, elle facilite les relations avec les autres et la capacité de faire des choix à partir de ce qui nous tient à cœur.
La présence à soi est un espace/temps de ressourcement intérieur toujours disponible.

Présence est la capacité de se sentir exister dans l’instant : j’écoute le mouvement subtil, « intérieur » et je le laisse émerger, se révéler progressivement dans le monde dans un mouvement « extérieur » : l’accent est mis sur la dimension corporelle et sensorielle, ce qui stimule la capacité de présence à soi et aux autres.